Test

Contact me

Cum sociis natoque penatibus et magnis
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Je suis une graphiste sénior bilingue avec un baccalauréat en beaux-arts de l’université Concordia et près de dix ans d’expérience dans le domaine.

Tout au long de ma vie, même enfant, j’ai toujours préférée créer plutôt que de jouer ou de regarder la télévision. C’est en poursuivant ce passe-temps que je me suis apprise à utiliser Photoshop et HTML, ce qui m’a permis de découvrir une grande passion pour la conception web. C’est cette passion qui m’a poussée à m’inscrire au programme de graphisme au CÉGEP, ou je suis tombée en amour du domaine qui est devenu ma carrière, soit la conception graphique imprimée. Tout de suite, je me suis retrouvée transportée à mon enfance, au moment où pour la première fois une idée que j’avais en tête s’est concrétisée en un objet que je pouvais tenir entre mes mains.

Malgré un détour par le domaine d’administration et de finance, j’ai continué à développer ma carrière et mes compétences au sein du programme de Graphisme à l’université Concordia où, avant même d’être graduée, le syndicat étudiant m’embaucha en tant que graphiste principale : plus que mes cours ou mes profs, c’est ce poste qui m’a le plus préparé pour le marché du travail dans lequel je me lançais. Au CSU je suis venue face, pour la première fois, avec ce qui est devenu ma réalité de tous les jours, soit des dates limites serrées, des projets prospectifs qui ne verraient jamais la lueur du jour et la rétroaction moins-que-constructive provenant de clients qui ne sont ni des pairs, ni des professeurs. Malgré tout, j’adore ce travail : l’énergie et la motivation qui m’emmène à rencontrer mes dates limites, l’esprit de créativité entre collègues et la fierté de faire passer un projet de conception à concrétisation.

Une fois sortie de l’université j’ai eu l’opportunité de m’épanouir au sein de plusieurs sociétés différentes, développant mon éventail de compétences avec chaque nouveau rôle. Chez mon premier employeur post-universitaire, soit les Industries Karmin, c’était fini les affiches et les dépliants : je concevais maintenant des articles de papeterie et des emballages pour divers produits. Depuis, j’ai eu la chance de concevoir des mise-en-page de programmes de formation médicale chez Taimma Communications; j’ai coordonnée les ateliers de Warren Garrett Interior Design tout en concevant leur site web et leur catalogue et, finalement, je me suis retrouvée dans le monde d’agence publicitaire chez Gestion Crackboom, créant des images de marque, des matériaux de marketing, des sites webs et des campagnes publicitaires.

Dans mon temps libre, on peut souvent me retrouver dans mon jardin, ou en train de prendre une marche avec mon mari, ou collée avec mon chat et une bonne tasse de thé sur le divan. Sinon, j’aime bien me lancer dans des projets créatifs personnels – il m’arrive même de faire de la couture une fois de temps en temps!

Ma créativité n’est pas que professionnelle, j’ai souvent plusieurs projets personnels en cours. Sinon, je reste occupée avec des projets pigistes pour des petites entreprises locales, ou même des évènements pour particuliers, comme des mariages ou autres célébrations.

Contactez-moi